Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de JoChristo
29 novembre 2006

que le monde est PETIT!

Melbourne est une ville étendue avec de larges et longues routes.
D'interminables paysages de maisons a l'Americaines ou les fils électriques sont les rois.
On a vite fait de s'embarquer dans un périple urbain.
De longues marches dans se tissu dense en pleine lumière descendante.

On en rencontre du monde en voyage.
Surtout quand on voyage seul.
Peu de contraintes.
On peu voir, sentir, sonder, connaître, suivre ou quitter.

Loin de chez soi, la nouvelle tète est souvent Australienne.
Mais peut être aussi Française et venir de la ville d'à cote.
Souvent Anglais, Américain ou Allemand, les visages deviennent familier.
Découverte de voyageurs, découverte de son voyage.

Un soir on rencontre des joyeux lurons locaux.
Le lendemain on les retrouvent en photo dans une maison a l'autre bout de la ville.
On crée des liens sur internet avec des personnes.
Une d'entre "elle" vous reconnaît dans une rue, au coin d'un café.

Le voyage est fait de coïncidences.
Comme un chat je retombe sur mes marques, sur mes pas, sur des regards.
Voir des gens au "Sud" de la ville et les Connaitre ensuite au "Nord".
Excitation de l'inconnu et de la découverte.

PS : ce message n'a pas la valeur d'un poème, mais me fait penser a un magnifique film que j'ai vu ici. "Yes" de Sally Potter, histoire d'amour passionnée entre deux personnages en quête de sensations et de sentiments forts. Les dialogues sont en vers, les images sont folles. Une entrée vers une artiste qui, on m'a dit, a fait d'autres bijoux.

No comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut JC c'est cyril de l'activ PIA ca va ? bon voila nous y sommes dans ce premier mois depuis ton départ ! Nous avions discuté quelques peu sur msn un matin moi commencant ma journée toi la terminant!! A paris tout se passe bien nouveau mois qui se termine bilan mensuel concocté par notre statisticien EXCELMAN alias Lionel qui a automatisé pas mal de choses tout est devenu un peu trop chiffré !!!<br /> A l'activ depuis lundi 26/11 ca a pas mal bougé au niveau des arrivées nous avons du renfort pour ce mois de décembre mois de fetes important pour le business !<br /> Bon je trouve que tes photos sont magnifiques ca fait un peu ambiance NATIONAL GEOGRAPHIC continue ca déchire ! Bon quand nous avions discuté tu m'avais fait part dans une bibiotheque de melbourne que tu cherchais tjs tes reperes et du boulot j'espere que de ce coté la ca s'est débloqué !Bon sinon j'espere que avec ta copine de la bas ca se passe bien qu'elle te refile de bons tuyaux et qu'elle te soutient dans tes démarches !!!<br /> Voila bon en ce vendredi soir 1er décembre, je te salue de france et de donnera des nouvelles fraiches !!! <br /> ciao l'ami
M
je pense qu'un jour, je viendrai sauter dans les flaques d'eau d'Australie avec mes deux p'tits... parce-que les flaques de la rue Daguerre (tu sais, celles qui marquent les irrégularités du trottoir à la sortie du Monoprix) sont résolument trop parisiennes !<br /> à bientôt en virtuel<br /> mh (maman débordée de gizard & associés)
Les Contes de JoChristo
Publicité
Les Contes de JoChristo
Publicité