Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de JoChristo
16 septembre 2007

Au sud que du nouveau

Voila, j'approche un peu de la fin du voyage et je commence a voir ce que je vais laisser derrière moi. J'ai bâti des petites fondations ici, avec des lieux, des repères mais surtout avec des personnes. En écrivant ce blog je me rend compte a quel point j'ai ete toujours présent et que j'ai toujours garde le contact avec mes proches. Je n'ai jamais autant parle de ce qui se passe dans ma vie que durant ces mois en Australie. J'ai essaye de vous faire partager un peu ce que je vis ici. J'ai mi, et je met encore, beaucoup de force dans mes mots. J'essais de trouver les formes pour qu'a chaque fois ce ne soit pas un mail qui arrive, mais un rideau qui se lève. Je pense que je vais garder pas mal de choses de ce voyage et de mes expériences. Il y a une chose qui maintenant est établie et qui me suit toujours et qui me suivra probablement jusque sur la piste d'atterrissage a Paris, c'est le fait d'être nouveau. C'est l'accent qui nous joue des tours au début ; on ne peut y échapper il est trop exotique, jolie et classe pour les anglophones. La débute l'histoire. On raconte d'où on viens, pourquoi on a choisi l'Australie, ce qu'on veut y faire et ce que cela va nous apporter. Mais on se rend compte très vite que ce n'est pas uniquement une histoire d'accent, mais une attitude, une façon de voir les choses, une manière de regarder les gens, une aura différente. Etant Francais en Australie cela aide tout de meme. Les personnes vous posent un milliard de questions. Ils revent la France et Paris. Les flammes s'allument et les yeux petilles. Cette facilite d'entrer en matiere me donne plus de place et me permet d'etre plus creatif dans me relations avec les gens. Avec le temps on découpe l'histoire de manière différente, on rajoute des scènes, on coupe les dialogues et on change même des titres desfois. Avec les même bases je monte un florilège de films et une flopée de courts métrages. Voila, j'approche un peu de la fin du voyage et je commence a voir ce que je vais prendre avec moi. Je vais embarque cette faculte d'etre nouveau et de pouvoir être plus créatif dans les relations que j'ai avec vous. Provoquer les choses comme si je devais toujours construire mes repères. Je reviens bientot pour voyager a Paris.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
P
NOus t'attendons <br /> ici aussi il y a surement des choses à faire <br /> les kilomètres ne changent rien à l'envie de construire <br /> <br /> Papa
M
joli commentaire, je te souhaite d'en profiter encore de ce voyage génial. Oui tu as été présent tout au long de ce voyage et on t'en remercie. C'est la fin du voyage, mais la suite de l'expérience continue tu as encore des chemins à parcourir. Sois le bienvenu à la maison, on attend ton retour avec impatience. on t'embrasse à bientôt. Mam.
Les Contes de JoChristo
Publicité
Les Contes de JoChristo
Publicité