Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de JoChristo
16 novembre 2006

De nouveaux decors

Voila quelques jours que je découvre Melbourne et tout autour de moi semble un décor de film dont je suis l'acteur et dans lequel les figurants sont infatiguables. Melbourne reste inconditionnellement une ville Américaine, cependant elle regorge de secrets, de mystères, de quartiers plus calmes, mais plus intéressants. En effet le nord et le sud m'ont totalement séduit, le style Victorien des petites maisons cohabite avec les briques rouges et industrielles de petits immeubles. Je commence doucement a me faire une place dans ces décors, je choisis ma propre musique. En ce qui concerne les lumières, le réalisateur a engage des techniciens capricieux, mais ingénieux. On dit ici que lors d'une journée il peut y avoir jusqu'à quatre saisons, et c'est vrai.

Je suis actuellement dans la campagne de Melbourne, chez Sally, une correspondante Australienne, et lors de mon arrivée le temps et devenu plus fou que d'habitude. La journée commence par de la pluie. Lorsque nous arrivons a la gare, la pluie cesse et fait place au soleil, la chaleur est la. Une amie nous prend en voiture jusqu'à Daylesford notre point d'arrivée, et la la grêle prend le dessus. La température chute brutalement, incroyable il neige. La neige ne tient pas, elle décide de s'effacer et le soleil revient. Le sol, encore chaud, fait évaporer l'eau et crée de grandes nappes de vapeur sur le bitume. Le ciel menaçant laisse passer de puissants rayons de soleil, les champs et la foret semblent d'autant plus lumineux. Sally m'emporte dans une aventure, nous allons collecter de l'eau de source. En effet Daylesford est connu pour être une célèbre station thermale depuis les années 70. La nature hésite entre un vert humide, lumineux et entre des ocres jaunes plus secs. Elle me montre des points de vus splendides, un ancien volcans ou des cérémonies mystiques sont souvent organisées. Une cascade nous plonge en pleine randonnée dans le bush ou wallabies et oiseaux de toutes les couleurs se parlent. Enfin cette folle journée, dans ce décor de film se termine vers minuit, après une longue soirée de discutions entre collocataires. Sally me pousse dehors, dans le froid et m'offre le plus beau ciel étoile de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Contes de JoChristo
Publicité
Les Contes de JoChristo
Publicité